
Le groupe
Un petit peu d’histoire …
L’histoire commence fin 2017, pendant une tournée des bars, Loran et Nono eurent l’idée de jouer du rock’n’roll au lieu de payer leurs bières. Quelques mails, coups de fil et autres discussion plus tard, c’est Marie, Franck et Barthélemy qui embarquent dans l’aventure, les Fourmis étaient nées.
Une petite série de concerts entre juin 2009 et et juin 2010, deux changements de lineup, bienvenue à Clem, une pause de quelques mois, et le Fourmis reviennent début 2011, bien décidées à écumer les bars parisiens. Et pas que pour les bières, les cocktails aussi.
Dernier changement au lineup, Boyan et Antoine qui ont rejoint les rangs des Fourmis, à la basse et à la guitare. Juin 2022 les Fourmis retrouvent les planches (en l’occurence, le macadam) pour la Fête de la musique, après une pause COVID, qui faut-il l’avouer, a été longue pour tout le monde.
C’est qui, les Fourmis ?

Loran, à la guitare
Paragraphe à écrire

Franck, à la batterie
Poum poum tsstsstss tchak (ad lib)

Clem, au chant
L’atout charme du groupe. Non, on déconne, elle rote et boit de la bière comme les autres. Elle a aussi un gros penchant pour les dad jokes et les jeux de mots pourris.

Boyan, à la basse
La terreur des barmans, mangeur de yaourt depuis des générations qui fait vibrer les salles de concert, pas avec son talent de musicien, mais car sa basse fait « boumboum ».

Antoine, à la guitare
Dernier arrivé chez les Fourmis, Antoine, c’est un savant mélange de pop, de rock et de bière un peu trop amère. Une sorte d’RTL2 mais avec un sale caractère.
